Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2016

Benjamin a 18 ans !

C'est aujourd'hui un grand jour pour Benjamin, qui fête son dix-huitième anniversaire.

A partir d'aujourd'hui, il va pouvoir conduire seul la voiture de sa maman, qui va devoir se battre pour la garder et l'utiliser en fonction de ses besoins, mais qui va peut-être être soulagée de quelques aller-retours. Il a déjà promis à Thibaut de l'emmener demain à la piscine. Il devrait recevoir son permis officiel dans les tout prochains jours.

Actuellement, il prépare activement (hum hum...) les épreuves du bac, tout comme Vincent. Ils ont passé tous les deux quelques épreuves, comme les travaux pratiques en physique et en sciences et vie de la terre, les épreuves de sport ou l'option natation pour Benjamin. Les écrits se dérouleront du 15 au 22 juin, tandis qu'ils sauront le 8 ce qu'ils feront l'année prochaine.

Avec le BNSSA qu'il a brillamment obtenu, Benjamin a trouvé du travail au mois de juin comme surveillant de baignade à la plage de Géraudot, sur le lac d'Orient, où il pourra jouer un remake d'"Alerte à Malibu", en espérant qu'il fera beau. Il sera ainsi occupé 6 jours sur 7 de 12 heures à 18 heures.

Vincent en a fini avec ses compétitions de ping pong avec quelques bons résultats et, à la clé, le franchissement de la barre symbolique des 1 000 points (1 030 pour être précis). Il a fini 4ème régional des moins de 1 200 points, avec le plus petit nombre de points à l'inscription, et 2ème départemental par équipe en catégorie junior. 

Il a aussi réussi l'épreuve du code de la route et a ainsi pu commencer la formation de la conduite en vue de démarrer la conduite accompagnée au début du mois de juillet.

Thibaut a bien progressé en natation en améliorant récemment tous ses temps, parfois avec des écarts importants avec ses précédents records. Il est déjà prêt pour le bac, puisque son temps au 800 m (12'38'') devrait lui permettre d'avoir 20/20. Il est sélectionné avec l'équipe de son département pour la coupe de France des départements qui aura lieu dans 15 jours à Beauvais.

Catherine a obtenu un poste en école primaire l'an prochain dans la commune de Montigny-les-Metz, qui jouxte Metz, à son grand soulagement, car elle craignait une affectation éloignée. La voilà soulagée et fixée sur une partie de son avenir. Reste que pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de maison susceptible d'abriter notre grande famille, mais à l'approche de l'été les offres semblent plus nombreuses à défaut de répondre à nos besoins et souhaits.

Pour finir sur les considérations météorologiques du moment, alors que le soleil fait son apparition dans le ciel aubois, si la Seine n'a pas débordé à Troyes et est restée à des débits qui n'ont rien d'exceptionnel, la nappe phréatique a fait son apparition dans le regard du garage, où elle n'est plus qu'à une dizaine de centimètres du sol. Nous avons donc tout relevé ce matin par mesure de précaution, pour le cas où elle montrait encore. Nous sommes maintenant rodés et attendons l'eau, si ce n'est de pied ferme, tout au moins avec une certaine sérénité.

A très bientôt pour l'anniversaire de Vincent et les informations sur l'an prochain.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.