Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

Saint-Nicolas à Metz

Metz est en pleine effervescence en cette période de l'année.

Les marchés de Noël ont pris possession de toutes les places de la ville, avec leurs chalets et leurs odeurs de vin chaud à la cannelle, de chocolat et de gaufres.  La ville et le Conseil général rivalisent d'idées pour illuminer la ville, ce dernier ayant mis en place un très beau sentier éclairé d'une multitude de lanternes personnages colorées, posées au sol, suspendues aux arbres ou flottant sur la Moselle. Une grande roue a également été installée devant la Cathédrale et nous n'attendons plus que le moment propice pour y aller et bénéficier d'une vue aérienne sur le quartier médiéval de Metz.

Le week-end dernier a été consacré à Saint-Nicolas, avec l'illumination par la compagnie Carabosse du Temple et de son jardin et de nombreux spectacles dont celui, aérien, d'une compagnie belge, la Theater Tol qui a émerveillé les milliers de spectateurs rassemblés sur la place de la Comédie. Un peu avant, Saint-Nicolas et le Père fouettard ont défilé à travers la ville au milieu d'une foule compacte ayant bravé le froid pour ramasser les bonbons lancés par les aides de Saint-Nicolas répartis dans des chars décorés.

Avant, nous avons passé des vacances de la Toussaint très tranquilles, à la maison, avec notre Benjamin qui a retrouvé avec plaisir ses parents, ses frères,... et sa connexion internet, après une longue absence. Papy et Mamie sont venus nous voir quelques jours, ce qui leur a permis de voir comment nous sommes installés et de découvrir un peu Metz.

Catherine, qui avait repris l'aviron, n'a pas mis longtemps pour faire parler sa classe et la poudre. Inscrite en 4 yolette mixte à une tête de rivière à Metz, elle a en effet remporté la course avec son équipage sans coup férir. De là à ce qu'elle fasse les prochains championnats de France, il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir..., même si elle n'hésite pas à braver le froid et à aller ramer par des températures négatives et sur un bassin qui était, samedi dernier, en partie pris par les glaces.

Toute la famille se porte bien, même si Vincent et Benjamin ont été malades à une semaine d'intervalle, avec tous les deux plusieurs affections, dont une otite, qu'ils se sont communiquée malgré la distance de 260 km qui les sépare.

Enfin, je ne vais pas vous quitter sans signaler que Thibaut a fêté ses 12 ans le 19 octobre dernier, avec en cadeau une belle voiture télécommandée qu'il fait régulièrement rouler sur le parking du collège en face de chez nous.

Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.