Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2020

Début des vacances à Bordeaux

Cette année scolaire extra-ordinaire est enfin terminée. Catherine, après avoir fait cours à la maison et avoir appris à manier les outils de visioconférence pour accompagner ses élèves, est repartie en direction de Cussac-Médoc pour les 2 dernières semaines d'école.

Elle n'y retournera plus, puisque elle a été affectée pour l'année prochaine dans un école de Bordeaux - Caudéran, peu éloignée de la maison, où elle fera cours à 28 élèves de CM2. Voilà pour elle une très bonne nouvelle.

Benjamin nous a quitté début juin pour aller faire son stage auprès d'une entreprise de construction et de réparation de ponts. Il devait aller à Paris, pour la révision des ponts de la ligne 6 du métro, travaux repoussés en raison du COVID-19. Il a donc été redirigé vers des travaux de réparation d'un pont dans le Loiret, où il apprend le métier jusqu'à la fin du mois d'août.

Vincent a quasiment terminé son stage de recherche en math à la maison, il a remis son rapport et doit maintenant le présenter dans les prochains jours avant de pouvoir prendre des vacances. Il a été pris à l'université de Paris Dauphine pour faire son master 2 l'an prochain. Il va donc falloir qu'il se trouve un logement à Paris ou en proche banlieue, ou plus exactement que Catherine lui trouve un logement.

Eva, une des mes filleules, est venue nous voir avec une copine pour faire un tour de la Gironde à vélo pendant une semaine. Après un premier circuit entre Arcachon et Bordeaux via la route des châteaux du Médoc, elles sont repassées par la maison et sont reparties avec Thibaut qui les a accompagnées sur 3 jours en direction de La Réole.

De retour de ce petit périple, il a commencé à apprendre le code de la route dans l'objectif d'essayer d'être prêt à le passer avant fin juillet, enfin c'est l'objectif que je lui ai fixé, afin qu'il puisse ensuite prendre des cours de conduite et que l'on puisse commencer la conduite accompagnée à l'automne.

Eva est revenue une semaine plus tard pour effectuer un stage pendant le mois de juillet auprès de la police nationale, en partie pour encadrer le dispositif des vacances apprenantes dans les quartiers de la politique de la ville de la métropole bordelaise, en partie pour découvrir les activités de la police.

Avec elle, nous sommes allés voir le spectacle de son et lumière autour de la peinture présenté à l'intérieur de la base sous-marine de Bordeaux. Il s'agit d'une base d'entretien des sous-marins construite par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Cette base étant indestructible, il a fallu lui trouver une nouvelle destination et c'est ainsi qu'elle est devenue un lieu unique, original et exceptionnel d'expositions.

Il faut imaginer 6 grands bassins de carénage en eau traversés par des passerelles, et une citerne, sur les murs desquels sont projetés des extraits d'oeuvres animées de Paul Klee, puis des extraits d'oeuvres de Gustav Klimt.

Le spectacle est d'une grande beauté.

Hier, nous sommes allés faire le tour du Bassin d'Arcachon en bateau. Nous avons fait le tour de l'ïle aux oiseaux et de ses cabanes tchankées (sur pilotis) par le nord, puis avons remonté toute la côte de Lège Cap-Ferret jusqu'au cap et sommes ensuite sortis du bassin par la passe nord à l'ouest du banc d'Arguin, jusqu'au sud de la dure du Pyla, et sommes revenus à Arcachon. Une belle balade de 3 heures sur le Côte d'Argent, un grand catamaran, dont il faut signaler la qualité et la fiabilité des commentaires du commandant.

Les vacances pour moi sont pour le mois d'août et nous recherchons des lieux de villégiature dans le Pays Basque et la Dordogne, mais apparemment ce n'est pas facile à trouver, voilà une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme de ces deux territoires.

A bientôt pour de nouvelles aventures et quelques photos.

 

Écrire un commentaire