Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

Retour de vacances en Nouvelle-Aquitaine (2/2)

Je vous avais laissé à la fin de notre séjour au Pays Basque, en transition vers la Dordogne via le Tarn-et-Garonne et le village de Bruniquel où nous avons passé quelques jours chez des amis troyens en villégiature.Ce beau village à flanc d'éperon rocheux comporte deux châteaux jumeaux surplombant les gorges de l'Aveyron où ont été tournées des scènes du film le vieux fusil.

Nous avons ensuite rejoint la bastide de Beaumont-du-Périgord d'où nous avons rayonné quelques jours vers la vallée de la Dordogne.

Ce séjour a été marqué par la surprise que nous a faite un coéquipier du club d'aviron de Bordeaux, dont j'ai découvert à l'occasion qu'il était membre de l'aéroclub de Sarlat et qui, sachant que nous étions en Dordogne, nous a proposé de faire un vol au dessus de la vallée de la Dordogne en Cesna.

Nous avons donc pris place tous les 3 dans ce petit avion de tourisme pour un vol d'une quarantaine de minutes jusqu'à Rocamadour en passant par Domme, Sarlat, et Gourdon, en survolant quelques châteaux et les paysages vallonnés et boisés du Périgord. Cela a été un moment exceptionnel et j'en remercie Patrick notre pilote.

Revenus sur le plancher des vaches, nous avons visité les bastides de Beaumont, Belves, Monpazier et Domme et les beaux villages de la vallée de la Dordogne accrochés au flanc de la falaise de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac, et bien sûr la ville de Sarlat. 

Nous avons aussi visité quelques châteaux, celui de Biron et surtout le très beau site de Commarque. Dans une vallée remarquablement préservée, sur un bloc rocheux, on voyage en quelques minutes des habitation troglodytes au château du 16ème en passant par les ruines du premier castrum construit au 12ème siècle. Nous avons aussi visité les beaux jardins de Marqueyssac et ses buis remarquablement taillés, situés sur longue une terrasse dominant la Dordogne.

Nous avons également, la chaleur étant devenue forte, pris le temps de nous baigner dans la Dordogne et faire une descente de cette rivière en canoé entrecoupée de quelques bains.

De retour sur Bordeaux, nous avons retrouvé Benjamin qui avait fini son stage et est venu passer la semaine avant la rentrée avec nous, après un stage qui s'est bien passé, et a satisfait son entreprise, prête à le reprendre l'an prochain.

A bientôt pour de nouvelles aventures et quelques photos.

 

 

 

Écrire un commentaire