Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2008

Une semaine en bleu et blanc

Nous venons de passer une très agréable semaine de vacances aux Gets, en bleu et blanc.

Bleu pour la couleur du ciel : le beau temps nous a accompagné pendant toute cette semaine avec un ciel bleu azur, sans le moindre petit nuage à l'horizon, et un soleil radieux.

Blanc pour la couleur des pistes : une bonne neige, bien qu'un peu dure et parfois verglacée, recouvrait abondamment les pistes et nous a permis de prendre beaucoup de plaisir sur nos skis et de dévaler les pentes sans retenue.

Un seul regrêt, mais on ne peut pas tout avoir, la poudreuse n'était pas au programme.

Tout le monde en a bien profité et les enfants en premier lieu.

Thibaut, déjouant mes pronostics les plus pessimistes, a bien apprécié le ski. Certes, ce n'a pas été toujours facile pour lui avec un programme très serré : 1 h et demie de ski le matin avec sa maman, puis un repas vite avalé avec Mamy Lène, avant d'entamer une sieste bien méritée, mais écourtée vers 13h 30. A peine réveillé, Thibaut était alors habillé, équipé, porté jusqu'aux pistes, posé sur ses skis puis confié à Catherine la monitrice 1/4 d'heure plus tard pour une heure de cours.

Ensuite, l'après-midi se terminait plus calmement, avec Papy et Mamy, qui réconfortaient leur Thibaut avec un verre de grenadine ou de chocolat chaud et un pain au chocolat bien mérités.

Il y a bien eu quelques pleurs au moment de démarrer le cours, mais les larmes ont été vite séchées et les cours se sont bien déroulés. Il faut dire que Catherine sait s'y prendre avec les enfants. Elle a réussi à apprendre à Thibaut à faire le chapeau pointu et quelques petits virages. Tant et si bien qu'à la fin du séjour Thibaut a eu 2 médailles : le Piou-piou et l'Ourson. Il en est très fier !

Benjamin et Vincent s'en sont donné à coeur joie. Benjamin a beaucoup progressé pendant cette semaine et commence à vraiment bien skier. Il a compris comment faire le bon mouvement et arrive désormais à faire une belle godille sur piste damée. Il a réussi son étoile d'or et je pense qu'il va bientôt aller plus vite que sa maman !

Vincent a aussi beaucoup progressé et a fait ses premières pistes noires sans tomber. Mais il lui manque encore un peu de concentration et quand Vincent skie, si on est sûr que son corps est sur la piste, on peut se demander où est son esprit. Une illustration ?

En plein milieu d'une piste noire, Vincent s'arrête tout à coup, me demande de venir près de lui pour me poser une question et me demande..... "à quel âge on peut commencer une carrière ?" (!!??) Ensuite, comme j'étais un peu interloqué par cette question et j'avais du mal à y répondre, il m'a dit que si je ne savais pas ce que voulait dire le mot "carrière", c'est que je n'avais pas de vocabulaire ! C'est tout Vincent résumé dans cette anecdote.

C'est donc avec beaucoup de regrêts que nous avons quitté la station en fin de matinée le samedi, après quelques descentes en luge. En route, nous nous sommes arrêtés chez Jean et Annie, mon parrain et ma marraine, qui nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et d'attention et ont gâté les enfants.

Nous voici donc de retour à Charleville, où Catherine et les enfants vont passer leur deuxième semaine de vacances.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

 

 

 

07/02/2008

C'est parti pour les vacances !

Les vacances de février commencent déjà à la fin de cette semaine dans les Ardennes.

Nous partons donc dès vendredi soir pour Les Gets, avec une courte étape à Lyon, pour notre semaine de ski annuelle.

La grande nouveauté de cette année, c'est que nous allons essayer de mettre Thibaut sur les planches. Je ne suis pas très optimiste car, l'an dernier encore, il refusait absolument de faire de la luge parce qu'il avait trop peur. En plus, ses cours de ski sont prévus à 13h 45, à l'heure habituelle de la sieste.

On veut quand même essayer de faire confiance à Catherine, la monitrice de ski qui a appris à Benjamin et à Vincent à skier et qui est très gentille avec les enfants. Et puis, si cela ne marche pas, on ne le forcera pas et on essayera à nouveau l'an prochain.

Depuis notre dernière note, un événement exceptionnel s'est produit dans notre beau département : il a neigé ! Oh, certes, pas beaucoup, il ne faut rien exagérer, mais suffisamment pour que nous ayons pu, dimanche dernier, marcher dans des traces de neige sur les hauteurs du massif, du côté des Hauts-Buttés et des Vieux Moulins de Thilay, là où naguère, avant le réchauffement climatique, il y avait une station de ski de fond, dont restent encore les panneaux indicateurs des anciennes pistes.

Il paraît qu'il y en avait aussi un peu du côté de La Chapelle, au-dessus de Sedan, où il y a une deuxième station de ski de fond, qui ouvre encore épisodiquement, de plus en plus rarement...

Pour vous faire patienter avant notre retour de vacances et les photos de Thibaut dévalant les pentes à ski, et comme Thibaut ne sait toujours pas écrire (je me demande ce qu'il fait à l'école), vous trouverez ci-après quelques phrases prononcées par Thibaut ces dernières semaines, que nous avons notées au fur et à mesure :

"Il ne marche pas ce fichu truc !", Thibaut est très patients avec les choses !

"Il me semble que je suis gourmand." "Je me régale". A ces moments, il ne mangeait pas des légumes, ou alors c'était une "purée sans légumes" faite par Maman spécialement pour Thibaut qui n'aime plus les légumes.

"Papa, je vais te virtualiser." Influence du dessin animé que les grands regardent souvent : Code Lyoko.

"Je me dandine avec ardeur." Influence d'une chanson pour enfants sur la vidéo cassette "Les Clipounets".

"Papa, arrête de faire le chameau !" Il est très aimable avec son papa cet enfant !

"Tu pourras dessiner la mer parce que je suis pas doué moi."

"Papa, je veux pas de bisous, j'en ai assez !" Voilà à quoi j'ai droit tous les soirs. Alors je lui fait quand même des mimis et il me les rend car il en a déjà assez.

"Maman ! Vincent a des poils comme papa !". Il ne faut rien exagérer, Vincent en a plus que moi !

"Moi j'ai grandi !" ; "Tu peux m'en donner deux comme ça je vais grandir." ; "Je vais éclater la maison !" ; "Quand j'aurai grandi comme mon papa, j'aurai des poils et je pourrai mettre une cravate. J'en achèterai une grosse parce que je serai grand. ". Voilà la nouvelle obsession de Thibaut : GRANDIR !!!! comme son papa...