Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2015

Entre deux vacances

Je vous avais laissé de retour de Flaine et je vous retrouve cinq semaines plus tard au début des vacances de Pâques, alors que nous nous apprêtons à traverser l'Atlantique en direction de New York.

Entre temps, il ne s'est pas passé beaucoup de choses notables pour la famille, qui a accueilli tranquillement l'arrivée du printemps.

Les enfants ont continué à bien travailler au lycée et à l'école avec de très bons résultats au bac blanc écrit de français, mais il ne faut pas s'enflammer car il ne s'agissait que d'un galop d'essai.

Benjamin a enfin pu préparer correctement une compétition de natation, avec une amélioration significative de ses records à Châlons-en-Champagne la semaine dernière.

Vincent s'entraîne beaucoup en ping pong mais est bien meilleur à l'entraînement qu'en compétition individuelle, avec un jeu à risque, ce qui ne lui permet pas de franchir un palier pour passer du niveau départemental au niveau régional.

Thibaut gagne toutes ses courses dans l'Aube, sauf en papillon où il a un problème technique non résolu. il est donc sélectionné pour représenter le département avec un surclassement en benjamin.

La semaine dernière, Max, le parrain de Thibaut, est venu nous voir pour faire une course à pied nature, autrement appelée "trail", de 42 km autour de Bouilly, petite commune à l'ouest de Troyes, autour du site de l'ancien maquis de Montaigu. Sur un parcours très vallonné et pour partie dans la forêt, tracé sur des coteaux qui sont en limite du Pays d'Othe, sous le soleil et sur des sentiers secs, il a fini 23ème en un peu plus de 4h 36 minutes. C'est d'autant plus une belle performance que le "maratrail" faisait en fait environ 43 km. Bravo à lui. On espère le revoir à Troyes avec toutes sa petite famille qui n'est pas venue parce que Catherine était à Nogent-sur-Seine pour accompagner Thibaut à une compétition.

L'envie nous a donc pris de visiter New York où nous partons jeudi. Le retour est prévu le 8 mai au matin, et entre temps, c'est un programme très chargé de visites et de marche dans Manhattan et un peu Brooklyn qui nous attend.

A bientôt donc pour la narration de notre visite de la Grosse Pomme et quelques photos des gratte-ciel les plus représentatifs.

15/03/2015

Flaine 2015

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour de Flaine et que toute la famille a repris le travail.

La semaine de Flaine a été très agréable. Nous avons eu la chance d'éviter la neige qui avait pris l'habitude de tomber en abondance cette année les samedi, sur les routes des vacanciers, allongeant ou bloquant certains vacanciers. Pour nous rien de cela, ni à l'aller, ni au retour, et donc des trajets sans difficultés et sans chaînes à installer sur les roues, ouf !

En ce qui concerne la météo, nous avons eu tout ce qu'il est possible d'avoir.

De la pluie jusqu'à presque 2000 m d'altitude le premier jour, heureusement sous forme d'averses et en quantité faible, ce qui ne nous a pas empêché de skier, même avec une visibilité faible et du grésil qui fouette les joues à plus haute altitude.

De la neige, en quantité abondante pendant une journée et demi, et du grand soleil tout le reste de la semaine, accompagné souvent de vent violent en altitude ayant entraîné la fermeture d'une grande partie des télésièges et des télécabines. Les conditions de neige ont donc été excellentes, avec beaucoup de poudreuse.

Mais comme rien ne nous arrête, nous avons skié tous les jours, même si Catherine est restée à la maison au plus fort des chutes de neige. Il faut dire qu'elle était handicapée par un genou douloureux à la suite d'une première journée de ski sans grande visibilité, pendant laquelle est a skié crispé du genou...

Thibaut a obtenu cette année son étoile d'or, après avoir pris quelques heures de cours en début de séjour, qu'il a ensuite arborée fièrement sur son anorak.

Benjamin a tenté l'épreuve de la flèche dans l'espoir de gagner le vermeil, mais dans des conditions difficiles, il n'a pu confirmer que l'argent. L'épreuve s'est déroulée un jour de neige abondante, avec une visibilité réduite et un tracé verglacé suite au passage des concurrents, qu'il a eu du mal à maîtriser.

Vincent n'a voulu prendre aucun cours mais il m'a accompagné sur les quelques pistes noires que l'on a pu faire lorsque la météo le permettait.

Nous avons aussi retrouvé régulièrement nos voisins sur les pistes et le soir à l'apéro, même si nous n'avions pas le même rythme de vie.

Au retour, nous nous sommes arrêtés chez nos amis à Annecy, sous un soleil printanier, pour partager un agréable moment de convivialité et poursuivre la visite de la ville, avec cette année un tour sur la colline de l'église de la visitation, avec sa belle vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Ce week-end, Marc nous a fait le plaisir d'une visite rapide pour passer la nuit chez nous avec Eva, le temps d'une escale dans son trajet vers Epinal où Eva a fait une compétition de judo.

Thibaut a repris la compétition de natation, par de belles performances, avec une progression de 4 secondes sur  100 m nage libre et de 16 secondes sur 400 m nage libre.

Voilà, vous savez tout. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

23/02/2015

Quelques nouvelles avant d'aller au ski

Bonjour,

 

Les vacances viennent de commencer pour les enfants et Catherine, avec une deuxième semaine prévue au ski, à Flaine, comme d'habitude. Mais cette année, il y a une nouveauté puisque nos voisins viennent avec nous.

Pour la première semaine, Benjamin est en stage de natation à Vichy avec son club, dans une piscine découverte..., mais chauffée. C'est Catherine qui l'a emmené à Vichy dimanche soir, car il était en formation pour son brevet fédéral de 2ème niveau en natation à Châlons-en-Champagne ce week-end, pendant que ses camarades de club rejoignaient Vichy en car. Il nous retrouvera à Lyon samedi matin par le train... si on n'oublie pas d'aller le chercher en gare.

Vincent va s'entraîner au ping-pong avec John toute la semaine, histoire de progresser un peu après sa deuxième place à la coupe de l'Aube ce dimanche, dans la catégorie cadet. J'ai une belle photo de lui avec sa coupe, que je mettrai avec les photos du ski.

Catherine va préparer les valises, elle n'aura pas trop de la semaine, tandis que Thibaut ira nager et passera le reste de ses journées à jouer à l'ordinateur, à moins qu'il n'aille chez un copain.

Vers la mi-janvier, Catherine est partie en classe de neige avec son école pendant 10 jours en Haute-Savoie, à Bellevaux, au-dessus de Thonon. Il n'y avait quasiment pas de neige quand ils sont arrivés dans la petite station où ils skiaient, mais il en est tombé pas mal pendant le séjour et ils ont ainsi pu profiter d'une bonne glisse.

Les grands parents se sont relayés à la maison pour s'occuper de nous pendant cette période d'abandon du foyer conjugal par Catherine, que j'ai dûment fait constater par un huissier. Merci à eux.

A son retour, pour se venger sans doute, Benjamin a attrapé la grippe, qui l'a mis chaos pendant une bonne semaine, suivi dans la foulée par Thibaut, qui a mis moins de temps pour se rétablir, tandis que Vincent a fini par avoir un peu de fièvre, mais pas une vraie grippe.

Aujourd'hui tout le monde est remis sur pied et se prépare à dévaler les pistes le plus vite possible.

A bientôt pour des nouvelles des vacances à Flaine et quelques photos.