Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

Neige et fraicheur en Ardennes

Noël s'approche à grand pas dans les Ardennes comme ailleurs et nous avons sorti les décorations pour le sapin, enfin je devrais dire pour les sapins, car Thibaut a tenu à ce que l'on sorte du carton notre sapin artificiel avec des fibres de verre qui changent de couleur. A peine installé, Thibaut a fait une razzia des plus belles décorations pour "son" sapin, laissant la portion congrue pour le sapin familial. En outre, il surveille attentivement ses décorations, car il a récupéré une partie de celles que je lui avais prises, et notamment une étoile filante en bois jaune que je redescend tous les soirs, et qu'il remonte tous les jours.

Cette année, il y a quelques chances qu'il y ait de la neige à Noël dans les Ardennes. Il en est bien tombé ces derniers jours, 5 cm d'abord jeudi soir, et 10 bons cm aujourd'hui, une belle neige bien seiche, tombée par une température très négative. On a ainsi pu transformer la butte de de notre jardin en piste de luge, avant d'aller sur le Mont-Olympe, accessible uniquement aux 4x4 et aux véhicules équipés de chaînes, sur le spot de luge de la ville. Les enfants se sont régalés avant de partir au ski et Thibaut, pour la première fois, n'a pas eu peur de dévaler la descente en luge.

Les pistes de ski de fond de La Chapelle, au-dessus de Sedan, vont sans doute ouvrir à partir de demain, mais comme je travaille cette semaine, je ne pourrai pas en profiter.

La semaine prochaine, au lendemain de Noël, nous partons à Vallandry, en Savoie, pour passer la deuxième semaine de vacances skis aux pieds.

Toute la famille BVTCR vous souhaite à tous un joyeux Noël et une belle et douce année 2010 !

29/11/2009

Résultats

Nos week-end en Ardennes sont désormais rythmés par les compétitions sportives.

Cela tombe bien parce que la météo, qui s'est fortement dégradée depuis une quinzaine de jours avec le retrait de l'anticyclone des Ardennes, et les chasseurs qui ont pris possession de nos belles forêts à la recherche de sangliers, cerfs et chevreuils, n'incitent pas aux promenades.

Grâce à une bonne coordination des organisateurs de compétitions nous alternons donc week-end à la piscine et week-end les pieds dans la boue, sans compter les matchs de tennis de Catherine.

A la rubrique « natation », on peut constater que l'entraînement paye car Benjamin a amélioré considérablement ses temps de l'an dernier. Il y a quinze jours, il s'est essayé pour la première fois en compétition à un 400 m nage libre, avec un temps de l'ordre de 6'20 qui servira de référence pour les prochaines fois et son entraîneur a prévu qu'il nage un 800 m et même un 1 500 m... Hier soir il est est allé nager à Givet pour la première étape du circuit des jeunes, d'où il est revenu avec une médaille d'argent en 100m 4 nages, une médaille de bronze en 200 m nage libre et une 4ème place en 50m papillon à quelques centièmes de la 3ème place.

A la rubrique « cross », c'est Vincent qui s'illustre. Après un résultat très mitigé à Rethel du à des circonstances de course un peu particulières – les 500 premiers mètres se sont déroulés derrière une corde pour éviter des départs trop rapides mais il s'est retrouvé très mal positionné au moment où la corde a été levée – il a obtenu une belle 11ème place au cross de la Warenne la semaine dernière.

A ce même cross, j'ai terminé 13ème et 2ème vétéran.

Enfin, Benjamin a couru le cross de la Warenne mercredi dernier en scolaire et a terminé 31ème et 1er de son collège.

Pour être complet, il me faut aborder maintenant la rubrique « tennis », où Catherine s'est illustrée dans le tournoi de son club, la Macérienne. Après être sortie première et invaincue de sa poule, elle s'est fait battre au 2ème tour en 2 sets serrés, un samedi matin à 9 h après avoir terminé son match précédent la veille à 22h30. Catherine est désormais classée, mais cela va être un peu juste pour qu'elle puisse se qualifier pour Roland-Garros 2010.

A bientôt pour de nouveaux résultats sportifs.

31/10/2009

Nouvelles douces des Ardennes

Après un long silence voici quelques informations sur les dernières aventures de la famille BVTCR.

Depuis le 19 octobre, Thibaut a 5 ans, anniversaire attendu avec une grande impatience. C'est maintenant un grand. Mais 5 ans, c'est encore petit, trop petit pour commander certains cadeaux au Père Noël. C'est ce qu'on lui a fait remarquer alors qu'il écrivait une première lettre au Père Noël pour commander la moitié d'un catalogue Légo reçu à la maison, et en particulier les boites les plus difficiles pour les enfants plus grands. Thibaut ne s'est pas laissé démonter et s'est empressé d'écrire le chiffre « 10 » à coté de son nom et de son prénom, pour essayer de faire croire au Père Noël qu'il a dix ans et ainsi avoir une chance d'obtenir les cadeaux demandés. Rien ne garantit que le Père Noël se laissera ainsi berner....A suivre dans 2 mois.

Ces dernières semaines, nous sommes allés à Sancerre pour fêter les 100 ans de parrain Pascal et de Sylvie réunis. Nous y avons retrouvé beaucoup d'amis de la Basse-Seine, dont parrain Marc, marraine Valérie, et parrain Max et Ségolène, que l'on a peu l'occasion de rencontrer depuis qu'ils se sont exilés du côté de Karlsruhe, et beaucoup d'autres. Nous avons passé un très agréable week-end et remercions Sylvie et Pascal pour cette amicale réunion, même si Sancerre est un peu loin de Charleville. La joue de porc de Pascal était vraiment excellente.

Nous sommes également retournés à Auxerre pour un week-end trop court pour avoir pu rendre visite à tous nos amis. Merci à Pascale et Marc, dits les Tahitiens, de nous avoir accueillis et d'avoir organisé un repas avec Sylvie et Philippe, et merci aussi à Anne-Sophie et Richard pour nous avoir fait visiter leur nouvelle maison et avoir accueilli Benjamin et Vincent pour une nuit. Nous avons également revu avec plaisir Germain, dont les cerises au vinaigre sont délicieuses.

Nous passons le reste des vacances de la Toussaint dans les Ardennes, stage d'entraînement de natation de Benjamin oblige. Il s'entraîne en effet tous les jours, et deux fois par jour une fois sur deux. Il rentre bien fatigué mais toujours aussi heureux de nager. On attend maintenant de pouvoir mesurer les progrès accomplis lors des prochaines compétitions.

Nous avons accueilli pendant deux jours Damiens, un copain de classe de Vincent à Monéteau avec lequel il est toujours resté en contact pendant ces deux dernières années. Ils se téléphonent et s'écrivent régulièrement pendant les vacances. L'opportunité d'une visite de ses parents à des amis en Belgique a permis de réunir les deux copains à Charleville pour un court séjour qui leur a fait très plaisir.

Le beau temps nous permet de faire quelques promenades dans les Ardennes pour profiter des belles couleurs de l'automne et Thibaut, qui est maintenant grand depuis qu'il a 5 ans, nous accompagne à vélo pour poursuivre la découverte des bords de la Meuse.

Enfin, pour ceux qui regarderont l'album photo  « Thibaut a 5 ans », il y a eu jeu concours permettant de gagner un week-end pour une famille à Charleville-Mézières : il suffit de deviner quel est le membre de la famille BVTCR qui se cache sous l'uniforme de pompier. N'hésitez pas à tenter votre chance, nous ferons tout pour bien vous recevoir !