06/07/2011
Derniers jours en Ardennes
Voici le dernier message posté des Ardennes car les déménageurs viennent prendre les meubles et les cartons samedi et nous les livrent à Troyes lundi.
Notre maison vient d'être prête in extremis aujourd'hui et j'en prends possession demain. Le propriétaire a même pu planter du gazon, qui n'attend plus que la pluie pour pousser.
L'année scolaire s'est bien terminée. Benjamin et Vincent ont terminé premiers de leur classe respective, avec les félicitations de leur conseil de classe. Thibaut a fini avec de très bons résultats à ses évaluations et les félicitations de sa maîtresse.
En cadeau de départ, sa maîtresse lui a remis le cahier de Pépère, vous vous souvenez, la marionnette de la classe que chaque élève prend à son tour le week-end, que Thibaut a eu en septembre ou en octobre, le week-end où je suis retourné à Lyon pour l'anniversaire de mon ancien club d'aviron. Dans ce cahier, figurent les photos et compte-rendus de tous les week-ends de Pépère. La maîtresse y a ajouté des dessins que chaque enfant de la classe a fait pour le départ de Thibaut. Elle lui a aussi donné Pépère junior, une marionnette comme Pépère. Elle est vraiment gentille cette maîtresse.
Pour le déménagement, Papy et Mamie Lène sont venus chercher Thibaut pour l'emmener à la campagne, jusqu'au 14 juillet, jour où il pourra découvrir sa nouvelle maison et sa nouvelle chambre.
Vincent sera hébergé chez les voisins qui l'accueillent gentiment, tandis que Benjamin ira chez Charles, son copain de natation qui habite près de Vouziers. J'irai le chercher dimanche après-midi en repartant définitivement pour Troyes.
Avec Catherine, une fois que nous aurons fini d'aider les déménageurs et fait un peu de ménage, nous irons chez des amis, parents d'une nageuse, qui nous accueillent la nuit de samedi à dimanche. Catherine me rejoindra lundi, après avoir fait l'état des lieux.
Voilà, vous savez tout sur notre déménagement.
Benjamin a fini l'année avec 3 compétitions de natation à la suite, dont deux déplacements pour les inter-régionaux à Montceaux-les-Mines et pour une compétition interdépartementale à Epinal. Il en a profité pour améliorer ses records, parfois significativement. Il a aussi fait une razzia de médailles au championnat des Ardennes, derrière son copain Charles, qui a gagné toutes ses courses.
Nous quittons les Ardennes avec beaucoup de très bons souvenirs en tête et y laissons quelques amis que nous retournerons voir avec plaisir. Si vous êtes sages, et si j'en trouve le temps, je mettrait en ligne prochainement une compilation de photos des plus beaux sites de ce beau département, injustement méconnu.
A bientôt dans l'Aube.
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2011
Vincent raconte son city raid 2011
Je suis parti le mardi 14 juin de Charleville-Mézières en bus à 10h30 et je suis arrivé à Paris à 15h00 avec 5 autres enfants de mon équipe et mon professeur de sport qui nous a accompagné, et 5 autres équipes ardennaises.
A 17h00, nous sommes allés faire un tour en bateau-mouche. J'ai vu l'île de la cité, la Tour Eiffel, le pont de l'union franco-russe... J'ai bien aimé découvrir Paris vu de la Seine. Nous nous ensuite rendus à l'Ecole militaire pour dîner. Le soir nous avons dormi dans un hôtel F1.
Le mercredi, levé à 5h30, arrivé au stade Charléty à 7h00 car le départ de la finale du City Raid était à 9h. Le City Raid est une course d'orientation dans une ville avec la finale dans Paris, réunissant 5 000 enfants. A chaque point, on devait répondre à des questions sur le lieu visité et parfois il y avait également des épreuves sportives à réaliser. Nous avions 10 points à retrouver.
Nous avons commencé par le ministère de l'Intérieur pour la sécurité civile et la sécurité publique. Nous sommes ensuite allés au Sénat, puis devant le musée d'Orsay, devant la Grande Arche et l'Arc de Triomphe. Nous sommes allés aux Invalides où a été créée la première équipe handisports de France. Nous avons pique-niqué dans les jardins du Luxembourg, avant de reprendre la course à partir de 13 heures. Nous sommes allés à l'Institut de judo, puis au pied de la Tour Eiffel, pour faire une épreuve de basket. Nous avons terminé par le centre Georges Pompidou avant de retourner au stade Charléty, terme de l'épreuve.
Nous avons terminés 42èmes, bien que notre professeur n'ait pas voulu courir pour que nous profitions mieux de la visite de Paris et qu'il ait préféré nous faire marché plutôt que de prendre le métro pour faire certaines étapes.
Là, diverses animations étaient proposées: il y avait de l'escalade, du roller, du handball, du handball en fauteuil roulant, du tennis de table, du tennis de table en fauteuil roulant, du foot, du foot avec des béquilles, du badminton et du volley-ball. Il y avait ensuite des démonstrations de judo, de karaté, de boxe, de lutte et de taekwondo. Nous sommes partis de Paris à 18h, on a fait un arrêt de 1h pour manger et on est arrivé à Charleville-Mézières à 21h15.
J'ai passé deux belles journées pendant lesquelles je me suis bien amusé en découvrant Paris, et j'étais très fatigué à cause du réveil très matinal et de la journée éprouvante.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2011
Bon anniversaire Vincent !
C'est au tour de Vincent de voir arriver son anniversaire et de fêter ses 11 ans.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, il a aussi appris cette semaine qu'il devrait aller à Paris mardi et mercredi prochain, pour faire une course d'orientation organisée par une marque de confitures bien connue, après s'être brillamment qualifié avec son équipe lors d'une épreuve qualificative organisée dans les rues de Charleville-Mézières.
Il attend ce moment avec une impatience difficilement contenue.
A bientôt pour des photos de ces anniversaires et les paysages découverts lors de nos dernières promenades.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)